Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Audi gardera des citadines et breaks dans sa gamme électrique

Rédigé par Frédéric Kevers le 03-10-2022

À partir de 2026, tous les nouveaux modèles Audi seront exclusivement électriques. Pour autant, le constructeur aux quatre anneaux ne compte pas tirer une croix sur la diversité dans sa gamme et conservera des véhicules plus urbains et des breaks.

Dans une interview accordée à Top Gear, Oliver Huffmann – patron du département Recherche & Développement d’Audi – a déclaré que d’ici 2027 toutes les familles de modèles de la marque auraient une version électrique, toutes formes de carrosseries confondues. Ce qui implique que des versions e-tron des A3, A4, A6, A7 et A8 seront proposées, en Sportbacck, berline, break Avant autant que pour leur équivalents SUV ou crossovers de la gamme Q. Bonne nouvelle !

Audi A6 Avant e-tron Concept 2022

La preuve par le concept

Pour illustrer le fait qu’Audi continuera à proposer des breaks, contrairement à Mercedes, M. Huffman a fait référence au concept Audi A6 e-tron Concept qui prend la forme d’un break électrique basé sur la plateforme PPE. Il a également évoqué le concept AI:ME pour confirmer que le constructeur d’Ingolstadt n’abandonnera les segments plus compacts à vocation urbaine, là où Mercedes compte, par exemple, réduire la voilure sur ses modèles d’accès.

« Nous nous concentrons clairement sur les voitures urbaines. Nous sortons des sentiers battus. Nous voyons une forte demande de petites voitures dans le monde électrique. » (O.Huffmann) 

Les sportives ne sont pas encore abandonnées

En outre, M. Huffmann rejette l’idée que le passage à la voiture électrique signifiera la fin obligatoire de modèle à vocation purement sportive au sein de la gamme Audi. Selon lui, des surprises du même acabit que l’Audi TT ou l’Audi R8 en leur temps restent tout à fait envisageable. Du moins sur certains marchés. 

Il est vrai que les rumeurs d’une Audi R8 e-tron ne sont pas nouvelles, Audi ayant même fait rouler le modèle actuel doté d’une motorisation électrique à batteries. Et Audi n’aurait pas besoin de chercher très loin pour trouver une base idéale pour ce type de véhicules. On pourrait parfaitement envisager une sportive électrique 2 (+2) places en coupé ou cabriolet qui reprendrait la base de la future Porsche 718 électrique, à l’instar de la paire Audi e-tron GT-Porsche Taycan.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées