Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Rétro / Ford a eu un projet de Mustang à moteur central

Rédigé par Yeelen Möller le 08-04-2020

Il y a cinq ans, Ford a trouvé dans ses archives des photos d’un châssis de Mustang avec un moteur central. Une histoire intéressante... si la marque savait encore à quoi aurait pu servir ce châssis !

La nouvelle Corvette est désormais dotée d’un moteur central, mais l’autre icône de l’industrie automobile américaine, la Ford Mustang, reste fidèle au moteur à l’avant et à la transmission sur les roues arrière. Pourtant, il y avait d’autres plans dans les années 60, comme le prouvent ces photos d’un châssis roulant basé sur la Mustang avec le moteur derrière la cabine du passager. Un projet de voiture de sport basée sur le ponycar ? Ou un prototype de test pour la GT40 ? De bonnes questions, d’autant que... Ford n’a pas la réponse.

Appel à témoin avec récompense

Au cours des cinq dernières années, les employés de Ford ont cherché les origines de ce modèle spécial, sans succès jusqu’à présent. Même avec l’aide des experts de Ford Performance, l’ancien patron des archives Ford et le patron du design de la Mustang originale, l’énigme reste totale. La seule chose qu’ils ont pu déchiffrer est que les images datent du 2 mai 1966, deux ans après l’introduction de la première génération de Mustang, et qu’elles ont été réalisées dans le studio de design de Dearborn, près de Detroit. Ford n’abandonne pas le combat et offre une récompense spéciale à celui qui pourra résoudre ce mystère. Si vous en savez plus, vous pouvez toujours écrire à [email protected].

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées