«La 991 Turbo établit de tels nouveaux standards en matière de comportement dynamique que l’on se demande comment il serait encore possible de l’améliorer. La réponse, l’équilibre général et la puissance sont juste incroyables!» - Walter Röhrl
Introduite dans sa Phase 1 en 2013, cette génération 991 de la 911 Turbo propose d’emblée deux niveaux de puissance: 520 ch pour la Turbo «de base», et 560 pour la Turbo S. Trois ans plus tard, la Phase 2 propose cette fois 540 (Turbo), voire 580 ch (Turbo S). Entre les Phases 1 et 2, les évolutions esthétiques et de châssis sont mineures
Aérodynamique active
C’est cette génération qui inaugure aussi le principe de l’aérodynamique active, basée sur une lèvre avant inférieure déployable et un aileron arrière à l’angle d’incidence variable pour s’adapter au mieux aux conditions de roulage rencontrées. La Turbo S inaugure même la gestion active du roulis, PDCC.
Cette 991 Turbo, qu’elle que soit sa «Phase», est un véritable avion de chasse. Et vu les vitesses atteintes en toute décontraction, elle n’est pas à mettre entre toutes les mains.
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