Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Rétro / 50 ans de la Porsche 911 Turbo : la 991 de 2013

Rédigé par Xavier Daffe le 06-10-2024

Avec Walter Rörhl, nous revenons sur les 50 ans de la Porsche 911 Turbo. Et nous le faisons avec la 991, la sixième génération de ce modèle emblématique.

«La 991 Turbo établit de tels nouveaux standards en matière de comportement dynamique que l’on se demande comment il serait encore possible de l’améliorer. La réponse, l’équilibre général et la puissance sont juste incroyables!» - Walter Röhrl

Introduite dans sa Phase 1 en 2013, cette génération 991 de la 911 Turbo propose d’emblée deux niveaux de puissance: 520 ch pour la Turbo «de base», et 560 pour la Turbo S. Trois ans plus tard, la Phase 2 propose cette fois 540 (Turbo), voire 580 ch (Turbo S). Entre les Phases 1 et 2, les évolutions esthétiques et de châssis sont mineures

Aérodynamique active

C’est cette génération qui inaugure aussi le principe de l’aérodynamique active, basée sur une lèvre avant inférieure déployable et un aileron arrière à l’angle d’incidence variable pour s’adapter au mieux aux conditions de roulage rencontrées. La Turbo S inaugure même la gestion active du roulis, PDCC.

Cette 991 Turbo, qu’elle que soit sa «Phase», est un véritable avion de chasse. Et vu les vitesses atteintes en toute décontraction, elle n’est pas à mettre entre toutes les mains. 

Lisez aussi

50 ans de la Porsche 911 Turbo : la 930 de 1975

50 ans de la Porsche 911 Turbo : la 964 de 1990

50 ans de la Porsche 911 Turbo : la 993 de 1995

50 ans de la Porsche 911 Turbo : la 996 de 1999

50 ans de la Porsche 911 Turbo : la 997 de 2006

50 ans de la Porsche 911 Turbo : la 992 de 2020

Rédacteur en Chef Le Moniteur Automobile

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées