«Je vais être honnête: cette 992 Turbo me laisse sans voix. Elle évolue dans la sphère des ‘super sports cars’ mais n’importe qui peut la conduire tranquillement. Aucun sous-virage ni sur-virage : elle est juste incroyablement rapide. Il y a quelques années, j’aurais dit qu’une telle synthèse était impossible à atteindre.» - Walter Röhrl
Alors qu’à l’occasion de la génération 992 (lancée en 2020), l’ensemble de la gamme 911 passe désormais d’office au turbo (à l’exception des GT3 et GT3 RS), la (vraie) Turbo mérite plus que jamais son appellation. Bizarrement et pour une fois, la Turbo S est présentée avant la Turbo. Un choix sans doute stratégique pour marquer les esprits et prendre ses distances avec la gamme Carrera «ordinaire», elle aussi suralimentée, mais qui ne le dit pas.
Vous retrouverez l’essai de ce missile sol-sol qu’est la Turbo S «992» dans notre numéro 1815. Elle nous a laissé un immense souvenir. Comme apparemment à Thierry Neuville qui nous avouait très récemment regretter d’avoir vendu la sienne. C’est tout dire…
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