Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Rétro / Autoworld : deux anniversaires en septembre et octobre

Rédigé par Olivier Duquesne le 25-08-2018

Le musée Autoworld à Bruxelles fêtera les 70 ans de Land Rover du 8 au 23 septembre avant de fêter les 40 ans de la BMW M1 du 29 septembre au 4 novembre. À chaque fois avec des pièces rares.

Deux anniversaires importants dans le monde de l’automobile seront célébrés à Autoworld (parc du Cinquantenaire à Bruxelles). Le musée automobile proposera à chaque fois une exposition. La première sera consacrée à Land Rover (70 ans), la seconde à la BMW M1 (40 ans). À chaque fois, il y aura une dizaine de voitures dans des espaces dédiés du musée, dont quelques raretés. 

Land Rover

L’exposition sur les 70 ans de Land Rover se tiendra du 8 au 23 septembre 2018. La marque, lancée en 1948, s’inspire de la Jeep de l’armée américaine. La Series I avec son 4-cylindres de 1595 cm³  s’impose rapidement, notamment dans les campagnes, pour la police et dans les armées. Il y aura même une version belge produite par Minerva. En 1990, le véhicule deviendra le Defender. Autoworld exposera une douzaine de modèles dont la 1re Land Rover importée en Belgique, datant de 1948 et la Golden Wolf qui n’existe qu’en 7 exemplaires. 

BMW M1

À peine les Land Rover de retour chez eux, les espaces d’exposition temporaire d’Autoworld vont accueillir une dizaine de BMW M1 de route et de course. Ce coupé sportif fête ses 40 ans. Voiture de compétition à moteur central, la M1 devait avoir une version de route pour être homologuée. C’est ainsi que ce bolide a pu se retrouver sur la route avec un 6-cylindres 3.5 l avec injection d’essence mécanique et lubrification par carter sec. Finalement, BMW ne produira que 453 exemplaires de la M1 jusqu’en 1981, devenue mythique depuis. 20 d’entre elles seront transformées pour le championnat M1 Procar

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées