En 1948, Land Rover naissait avec la présentation, par Rover, de son 4x4 simple et robuste au salon d’Amsterdam. 3 exemplaires de préproduction avaient été présentés lors du salon amstellodamois. Un de ses modèles rares va être entièrement restauré pour les 70 ans de la marque. Il s’agit d’un véhicule qui avait disparu des radars pendant 63 ans. Il avait été exposé à Amsterdam et a roulé jusqu’en 1960. Il resta ensuite dans un champ gallois pendant 20 ans. Un collectionneur le racheta dans le but de le restaurer. Mais il a finalement fini oublié au fond d’un jardin.
Patrimoine à sauver
Ce 4x4 avait ensuite « disparu » jusqu’à la surprise de sa redécouverte à quelques miles de Solihull où il fut conçu. Le constructeur pris soin de le récupérer dans le cadre de la sauvegarde de son patrimoine. Après 7 mois d’enquête, son origine a été confirmée. L'atelier de Land Rover est donc entré dans un travail de restauration complet qui se terminera en 2018. Ce véhicule historique sera capable de reprendre la route en gardant sa patine et avec la couleur verte caractéristique de l’époque.
![](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c70-d70/content/medias/images/team/lego-od.jpg)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!