Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / Voiture de société : le belge pas prêt à l’abandonner

Rédigé par Jean-François Christiaens le 19-05-2017

ALD, le leader du leasing sur notre marché, a demandé aux conducteurs belges de voitures de société s’ils étaient prêts à abandonner cet avantage contre un montant net. La réponse est non, dans près de 80% des cas.

On le sait, la dernière proposition de loi arrivée sur la table à propos du « budget mobilité » lancée par le gouvernement Michel il y a quelques mois fait grincer des dents. Notamment du côté de la Febiac ou de Traxio qui parlent d’une solution retenue « qui empêche tout budget orienté sur l’avenir ». Mais dans cette vaste problématique, remarque ALD, il est un public qui n’a pas encore eu droit de parole : les conducteurs ! Le plus grand acteur du leasing en Belgique a donc décidé d’effectuer un rapide sondage auprès des utilisateurs de voitures de société en leur posant deux questions simples : êtes-vous prêts à échanger votre voiture de société contre un montant net, d’une part. Et, d’autre part : êtes-vous prêts à utiliser des solutions de mobilité alternative (transport en commun, vélo,…) en combinaison ou non avec la voiture.

Plus grande échelle

En se basant sur les réponses des 271 personnes qui ont accepté de compléter le formulaire, ALD précise que 76% des conducteurs ne sont pas prêts d’abandonner leur voiture de société. Par contre, 49% d’entre eux semblent disposés à utiliser une mobilité alternative en combinaison avec leur voiture. Notons également que sur les 24% personnes prêtes à échanger leur voiture de société contre une compensation nette, la majorité (51%) recherche une solution combinée avec le vélo et les transports en commun. Trouvant ces premières informations intéressantes à analyser, ALD va réaliser, en partenariat avec la société d’études des marchés GfK, une enquête de nettement plus grande envergure dans les semaines avenirs. Au total, 30.000 conducteurs devraient alors être interrogés.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées