Créer des tunnels dans lesquels des capsules pourraient voyager sous vide pour gagner du temps : voilà l’idée de Tesla ou plutôt de The Boring Company, une énième filiale du groupe dirigé par Elon Musk. On vous en a déjà parlé et la projet est en passe d’arriver à un stade expérimental avec le creusement des premiers tunnels.
3 km pour commencer
Cet été, la Californie a autorisé la construction d’un tunnel de test de 3 kilomètres pour rejoindre l’aéroport. Il n’a fallu une dizaine de jours pour creuser le tunnel car les capsules de l’hyperloop restent relativement compactes. L’idée est de faire circuler à des vitesses de l’ordre de 200 km/h pour arriver au final autour des 1200 km/h en fois que le vide a pu être fait.
De Washington à New-York
Un chantier plus important encore est d’ailleurs en construction dans le Maryland où ce seront 16 kilomètres de galerie qui seront creusés. L’idée ? Relier New York à Washington, en passant par Philadelphie et Baltimore. Par la route, il faut compter 4 heures, mais avec l’Hyperloop, ça ne prendrait que quelques minutes. The Boring Company a expliqué que « nous prévoyons de construire des tunnels à bas coût et rapides à creuser pour abriter de nouveaux systèmes de transport à grande vitesse. Pour les itinéraires interurbains en ligne droite, tels que New York vers Washington, il est logique d’utiliser des capsules sous pression dans un tunnel dépressurisé pour permettre des vitesses allant jusqu’à environ 965 km/h ». A suivre...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!