Pas de courant, pas d’autonomie. Cette équation simple et logique a bien été intégrée par Tesla qui a directement pensé à développer un réseau de chargeurs ultrarapides pour ses clients. Timide au début, le maillage couvre maintenant de nombreux territoires. Le constructeur californien promet une couverture de toute l’Europe en 2019. Cela veut dire que les pays non équipés comme la Bulgarie, la Roumanie, la Serbie ou l’Ukraine le seront dans les mois à venir. Et ceux qui ont déjà une structure seront renforcés. Ainsi, 9 nouvelles stations sont prévues en Belgique, doublant presque l’offre existante fin 2018.
Ionity pour les autres
Pour les utilisateurs de modèles électriques d’autres marques, c’est encore un peu la galère avant l’installation d’Ionity. Son déploiement sera vraiment effectif avec 400 points en 2020. Il offrira un service similaire à celui de Tesla. Il rendra même la tâche encore plus facile aux utilisateurs de la Tesla Model 3 puisque la berline électrique sera également dotée d’une prise Combo CCS compatible avec le réseau européen Ionity indépendant du système « supercharger » de Tesla ainsi qu’avec les bornes actuelles de différents opérateurs. De quoi parcourir l’Europe de Galway (IRL) à Moscou (RUS), d’Istanbul (TR) à Lisbonne (P) et de Tromsø (N) à Malaga (E).
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