Le réseau de Superchargers constitue depuis le début un atout majeur pour Tesla et a contribué à la position dominante du constructeur américain sur le marché des voitures électriques, en Europe également. Maintenant qu’elle a ouvert bon nombre de ses stations aux véhicules de la concurrence, Tesla veut renforcer son réseau pour ne pas léser sa propre clientèle tout en attirant encore plus de clients « non-Tesla ». Ce sont donc plus d’un millier de bornes individuelles qui ont été installées durant le deuxième trimestre 2022. Ces Superchargers supplémentaires sont répartis sur 80 stations, entièrement nouvelles ou agrandies.
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Principaux bénéficiaires de cet essor, la France (+ 260 bornes), l’Allemagne (+ 188 bornes) et la Norvège (+ 118 bornes) ont reçu près de 57 % de ces nouveaux Superchargers. Mais 13 autres pays sont concernés par ce développement du réseau Tesla, dont la Belgique avec 16 Superchargers ajoutés.
En turc aussi
Outre son réseau de recharge, Tesla a également apporté des mises à jour à ses véhicules avec diverses améliorations, dont un logiciel de navigation qui peut prendre en compte de nouveaux paramètres – vent de travers ou de face, humidité de l’air et température extérieure – dans le calcul prévisionnel de l’autonomie. Les clients de la marque peuvent également disposer d’une sécurité enfant pour une porte arrière, d’une connectivité accrue en matière de multimédia et de streaming et, plus cocasse, l’arrivée du turc parmi les langues disponibles pour l’interface utilisateur.
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