Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / Paris : changements importants pour la vignette Crit’Air

Rédigé par Olivier Duquesne le 24-06-2019

La circulation à Paris, intra-périphérique, sera désormais interdite aux Diesel d’avant 2006 et aux 2-roues motorisés d’avant le 1er juillet 2004. Par ailleurs, le Périphérique sera aussi interdit à certaines catégories.

Dès ce 1er juillet, conduire dans Paris sera aussi interdit en semaine de 8h à 20h aux véhicules avec une écopastille 4, c’est-à-dire les voitures Diesel d’avant 2006. Cette restriction s’ajoute à celle déjà en vigueur pour le macaron Crit’Air 5 et ceux sans vignette. En plus des véhicules Diesel d’avant 2006, l’interdiction concerne également les 2-roues motorisés d’avant le 1er juillet 2004. En outre, ceux qui ont une vignette 5 ou qui n’ont pas d’écopastille ne pourront plus traverser le bois de Boulogne, le bois de Vincennes, mais surtout le Périphérique. En effet, toute la zone « Métropole du Grand Paris » sera interdite aux véhicules avec une vignette 5 ou sans vignette dans 49 communes autour de Paris dès ce 1er juillet ! Cette zone est délimitée par l’A86 qui reste accessible à tous, même à ceux qui n’ont pas d’écopastille Crit’Air.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées