Acquérir une voiture électrique nécessite des aménagements. Il faut notamment se concentrer sur la recharge, que ce soit à la maison, sur la route ou au travail. Engie veut décharger les électro-conducteurs de tous ces soucis lors du leasing d’une voiture électrique. L’opérateur énergétique a donc lancé un service tout compris en collaboration avec la société de leasing Arval : Numobi.
À la maison ou sur la route
Quelle est cette formule tout compris ? Pour une redevance mensuelle, le client recevra bien sûr une voiture, mais aussi un boîtier mural ou une station de recharge EV-box comprenant l’installation à domicile et au travail, une carte de recharge avec accès à 100.000 stations de recharge publiques, l’entretien, l’assurance et l’assistance en cas de panne. De plus, les employés peuvent se faire rembourser leurs frais de chargement à domicile directement par leur employeur via l’application.
Pas bon marché
Bien entendu, un service aussi complet a aussi un prix élevé. Numobi dispose d’une large gamme de voitures électriques (bien que, étrangement, la Renault Zoé soit absente de la liste), de l’Audi à la Tesla. Le modèle le moins cher est une Hyundai Ioniq, à partir de 555 euros par mois, tandis qu’une Porsche Taycan 4S coûte au moins 1747 €. Cependant, Numobi est convaincu que les prix de ses modèles sont souvent inférieurs à ceux des voitures Diesel comparables en raison des coûts fixes moins élevés. D’ici 2030, l’entreprise compte gérer 30.000 voitures électriques en leasing sur notre territoire.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!