Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / Les couacs du bus surélevé

Rédigé par Olivier Duquesne le 09-08-2016

Le projet de bus surélevé a du plomb dans l’aile. Les critiques fusent, y compris en Chine, son pays d’origine. Le véhicule est jugé irréaliste et nécessitant trop d’investissements en infrastructures.

L’idée d’un bus passant par-dessus les voitures (mais pas les camionnettes) nous avait amusés, notamment avec la présentation du prototype. Mais les initiateurs de ce projet chinois doivent maintenant faire face à la réalité des critiques en tous genres. Y compris de Chine.

Dangereux

On reproche au système sa hauteur de 4,80 m alors que la plupart des ponts, tunnels, signaux en hauteur, feux de signalisation, etc. culminent à 4,20 m en Chine. De plus, le bus TEB (Transit Elevated Bus) peut uniquement enjamber des voitures de moins de 2 m de haut.

Trop cher

On lui reproche aussi son côté dangereux pour les piétons et aux croisements, notamment au niveau des priorités. En réponse, les équipes du TEB indiquent qu’il est tout-à-fait possible de créer des voies réservées, protégées par des barrières. Mais alors, les investissements nécessaires seront plus importants que prévu. Bref, ce n’est pas gagné.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées