Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / En plus du permis de conduire SUV : maximum 90 km/h, interdiction totale d'alcool...

Rédigé par Klaas Janssens le 21-09-2023

La proposition de loi déposée par l'eurodéputée Karima Delli en vue d'introduire un permis de conduire spécial pour les SUV vient s'ajouter à d'autres propositions remarquables visant à unifier la circulation dans l'Union européenne.

L'eurodéputée Karima Delli (Europe Écologie Les Verts), présidente de la commission des transports et du tourisme au Parlement européen, souhaite unifier les différentes règles de circulation actuellement en vigueur en Europe. Et la Française veut profiter de cette unification pour introduire un certain nombre de nouvelles règles de circulation.

La proposition la plus remarquable du projet de loi déposé par Karima Delli concerne l'introduction d'un permis de conduire spécial pour les véhicules de plus de 1,8 t, destiné à décourager les ventes de SUV. Mais son projet ne s'arrête pas là :

Maximum 90 km/h pour les conducteurs novices

Les conducteurs novices ne devraient pas être autorisés à rouler à plus de 90 km/h, selon le nouveau projet de loi. En effet, plus on roule vite, plus les risques d'accident de la route et de blessures graves sont élevés.

Maximum 130 km/h dans toute l'Union européenne

Chaque pays de l'UE utilise des limitations de vitesse différentes, c'est pourquoi le nouveau projet de loi prévoit une limite absolue de 130 km/h dans l'ensemble de l'Union européenne. Nous sommes curieux de voir comment réagiront nos voisins Allemands à cette mesure qui mettrait fin aux tronçons illimités sur leurs autobahns qu'ils ont jusqu'à présent su protéger.

Tolérance zéro pour l'alcool au volant

En outre, les taux d'alcoolémie varient considérablement d'un pays à l'autre. Une interdiction générale, au niveau de l'UE, de combiner l'alcool et la conduite apporterait au moins de la clarté. Elle pourrait également réduire le nombre d'accidents de la route liés à l'alcool, ce qui serait évidemment une bonne chose.

Examens réguliers du permis de conduire pour les plus de 60 ans

Avec l'âge, les réflexes naturels diminuent. En outre, la circulation évolue si rapidement que l'expérience ne suffit pas à tout résoudre. C'est pourquoi le nouveau projet de loi prévoit des examens réguliers pour les plus de 60 ans, qui doivent ainsi prouver qu'ils méritent toujours leur permis de conduire.

Source : De Telegraaf // Photo : Nouveau VW Tiguan (2024)

.

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées