Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / Confinement : les dépannages assurés

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-03-2020

Les services de dépannage et d’assistance routière comme ceux de Touring et VAB sont assurés. Quelques mesures ont été adoptées pour protéger le personnel et les personnes en difficulté sur le bord des routes.

24 heures sur 24, 7 jours sur 7 : les patrouilleurs de Touring et VAB ne sont pas confinés. Le dépannage sur le bord des routes fait partie des activités jugées essentielles bénéficiant d’une exception au confinement. Les équipes continuent donc leur travail au quotidien. Le but est notamment de permettre à ceux qui ont le droit de se déplacer, notamment en raison de leur profession, de ne pas être immobilisés. C’est essentiel en particulier pour tous ceux travaillant dans le monde médical, les services d’ordre, l’approvisionnement des magasins et pharmacies ainsi que ceux assurant un lien social et économique indispensables pour les personnes obligées à rester chez elles. La priorité sera toutefois donnée aux conducteurs en difficulté sur le bord des routes et autoroutes.

Mesures particulières

Les dépanneurs ont pris les devants en stockant du matériel afin de pouvoir dépanner au mieux sur place. Pour éviter toute contamination, les patrouilleurs et mécaniciens vont garder la distance sociale nécessaire. Il est demandé aux personnes dépannées de rester à distance durant l’intervention. De plus, les zones à risque du véhicule seront désinfectées avant restitution à son propriétaire. Les voitures de remplacement sont également soumises à un traitement spécifique pour préserver l’hygiène et éviter toute propagation du virus.

Télétravail

Le personnel administratif est passé au télétravail. Les centrales d’appel, notamment celles du 112, fonctionnent en tenant compte des mesures de désinfection et de distanciation sociale pour apporter une assistance, y compris pour les quelques Belges retenus à l’étranger ou autorisés à s’y rendre pour raison impérieuse. La police fédérale est évidemment au poste et prête à aider tout conducteur en panne ou victime d’un accident. Tout est mis en place pour assurer la mobilité des personnes dont le métier peut aider à lutter contre le Covid-19, assurer le respect des règles de confinement et offrir les services indispensables aux Belges et étrangers présents sur le territoire.

 

 

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées