Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / ABB poursuit son expansion en Chine et aux États-Unis

Rédigé par Frédéric Kevers le 02-02-2022

Le groupe technologique ABB accélère sa croissance en devenant actionnaire majoritaire de Chargedot en Chine et InCharge Energy aux États-Unis afin de renforcer sa présence mondiale dans le secteur de la recharge et de l’e-mobilité.

Déjà détenteur de 67 % des parts de l’entreprise chinoise Chargedot, le groupe suédo-suisse ABB a porté son actionnariat à 80 % dans le cadre de sa stratégie d’e-mobilité. Les 20 % restants étant détenus par Shanghai SAIC Anyo Charging Technology, filiale du constructeur SAIC. Cette opération s’accompagne d’une prise de participation majoritaire dans la société américaine InCharge Energy, passant de 10 à 60 % des parts.

Recharge et logiciel

En prenant le contrôle de ChargeDot, ABB mettra à profit les compétences de la société chinoise en matière de logiciels de gestion de stations de recharge destinés aux constructeurs de véhicules électriques, aux opérateurs de réseaux de recharge ainsi qu’aux promoteurs immobiliers sur le marché chinois. Un secteur de l’e-mobilité dans lequel ChargeDot affiche une croissance importante à 2 chiffres.

En combinant les avancées commerciales de ChargeDot à ses propres technologies de recharge à haute puissance, ABB compte se poser en leader de ce marché florissant, en Chine mais également sur les autres marchés mondiaux. En Chine, la société compte déjà parmi ses clients plusieurs constructeurs d’envergure sur ce marché spécifique, tels que GAC Toyota, SAIC ou Xpeng.

>> Lisez aussi – ABB Terra 360, le chargeur le plus rapide du monde

Le rêve américain

Mais ABB ne vise pas uniquement le très juteux marché chinois et compte développer son offre en termes d’infrastructures de recharge pour les flottes privées et publiques en Amérique du Nord. C’est dans cette optique qu’il a porté sa participation à 60 % des actions de InCharge Energy. De la sorte, ABB pourra également proposer des solutions de recharge haute performance aux fournisseurs d’e-mobilité, aux constructeurs et autres institutions. Contrairement à ce qui prévaut en Chine, cependant, la direction de l’entreprise devrait rester aux mains de ses fondateurs, Cameron Funk et Terry O’Day, qui conservent les 40 % de parts restantes.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées