Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Volvo XC40, la préférée des Belges

Rédigé par Frédéric Kevers le 19-08-2021

Depuis le début de l’année, plus de 230.000 voitures neuves ont été immatriculées. ET la grande gagnante de ce bilan est la Volvo XC40, voiture neuve la plus vendue cette année.

Avec 232.391 voitures neuves immatriculées, le marché belge reste en régression par rapport à la référence de 2019. Dans ce climat commercial morose, c’est une voiture produite en Belgique qui a été la plus vendue durant le premier semestre 2021, la Volvo XC40, même si le succès est principalement au rendez-vous en Flandre et à Bruxelles pour le SUV compact suédois.

>>> Retrouvez toutes les versions et les prix de la Volvo XC40 en Belgique

En fonction des régions

Si la Volvo XC40 décroche la palme de modèle neuf le plus immatriculé sur les 6 premiers mois de 2021 avec 6212 unités, ce sont principalement les Flamands et les Bruxellois qui ont fait acquisition du SUV scandinave produit en Belgique. En Wallonie, la voiture la plus vendue est plus raisonnable puisqu’il s’agit de la Citroën C3 avec 2280 des 5787 exemplaires vendus.

>>> Retrouvez toutes les versions et les prix de la Citroën C3 en Belgique

L’effet fiscal

Ne nous y trompons pas, le succès du SUV compact de Volvo s’explique principalement par les avantages fiscaux accordés aux sociétés et indépendants qui l’a rendu particulièrement attractif. En effet, au total ce ne sont pas moins de 4242 exemplaires sur 6212 qui ont été vendus à des sociétés en sachant que plus d’1 XC40 sur 3 vendu est hybride rechargeable.

Une tendance qui se confirme avec la montée en puissance des modèles électrifiés qui représentent désormais près de 20 % des ventes, grâce aux avantages fiscaux qui y sont liés principalement. Et c’est le Diesel qui en paie les conséquences. Là où l’essence grimpe pour atteindre 53,9 % des ventes globales, le Diesel perd plus de 7 % de parts de marché et redescend à 25,6 %.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées