Selon une source validée par nos confrères d’Automotive News, Volkswagen aurait l’intention de renommer ses véhicules électriques « Voltswagen » pour mieux les différencier du reste de la gamme. Voltswagen of America deviendrait une branche spécifique de Volkswagen Group of America. Nos cousins américains seraient-ils en avance sur le 1er avril ?
>>> Retrouvez les infos importantes du Volkswagen ID.4 ici
La magie du marketing
Selon la source citée par Automotive News, c’est un communiqué de presse ayant fuité qui dévoilait les intentions de Volkswagen of America de renommer ses modèles électriques pour marquer l’investissement futur de l’entreprise dans l’e-mobilité. L’information est corroborée par CNBC et USA Today qui assurent qu’il s’agit d’une information réelle et se défendent de tout poisson d’avril précoce, précisant que la démarche ne concernerait que le marché outre-Atlantique.
Et pourtant ! Il s'avère que finalement, il s'agissait d'un poisson d'avril... avec 2 jours d'avance. Volkswagen a-t-il tant besoin de publicité pour vendre ses véhicules électriques qu'il en arrive à ne plus respecter les traditions ? La question mérite d'être posée et laisse un goût amer aux journalistes de certains médias américains de référence qui sont à l'origine de la diffusion de cette "information". Nous posions la question d'un poisson d'avril en avance, notre flair ne nous avait pas trompé ! Précisons que l'information émanait d'un communiqué de presse de Volkswagen of America et n'avait pas été démentie par la marque en Europe.
Pour rappel, Volkswagen a débuté les premières livraisons de son crossover ID.4, version « SUV » de la berline compacte ID.3, aux États-Unis et a donc d’ores et déjà lancé sa campagne marketing avec l’espoir de répéter sur le marché américain le succès rencontré par l’ID.3 sur le Vieux Continent. Les deux modèles sont basés sur la plateforme électrique modulaire MEB.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!