Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Voitures électriques : même tarif que les thermiques en 2025

Rédigé par Jean-François Christiaens le 23-02-2018

Tenté de passer à la propulsion électrique mais pas envie de payer plus cher ? Alors, patience : il ne vous resterait plus que 7 ans à attendre ! C’est du moins ce que prédit un responsable Nissan.

Dans la foulée du lancement de la deuxième génération de Leaf, le vice-président de Nissan, Daniele Schillaci, vient d’affirmer à nos confrères du Financial Times que « 2025 sera la date pivot à laquelle les coûts d’une voiture électrique et son équivalent avec un moteur à combustion interne deviendront identiques ». Dans la même interview, Daniele Schillaci ajoute en tous les cas « que la relation entre la densité des batteries et le coût s’améliore en permanence ». Mais il précise surtout qu’une révolution technologique permettant de rendre le rapport coût/efficacité des batteries nettement plus intéressant devrait arriver à court terme. Pour rappel, la deuxième génération de Nissan Leaf arrive dans les concessions belges avec sa batterie de 40 kWh au prix de 33.140 €.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées