Les ventes de voitures dans l'Union européenne se portent bien. En octobre 2023, 855.484 voitures neuves ont été immatriculées, ce qui représente une augmentation de 14,6 % par rapport à la même période l'année précédente. C'est également le cinquième mois consécutif de croissance du marché automobile européen. La Belgique s'est également bien comportée avec une augmentation de 26,6 %.
Lisez aussi - Immatriculations belges de septembre 2023 : l’embellie se poursuit
Les immatriculations de nouvelles voitures électriques ont également connu une forte hausse : 121.808 nouveaux véhicules électriques ont été immatriculés en Europe en octobre 2023, ce qui représente une croissance de 36,3 %. Fait remarquable, de tous les pays de l'Union européenne, c'est le marché belge des VE qui s'est le mieux comporté, avec une hausse de pas moins de 147,3 %.
Lisez aussi - Fleet & Leasing - Les PHEV : Pas encore amortis !
Pour la période allant de janvier à novembre 2023, le nombre de nouvelles immatriculations de voitures électriques (1,23 million) dépasse celui des nouvelles voitures Diesel (1,22 million). Les VE représentent désormais une part de marché de 14 % en Europe.
Source : ACEA
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!