Le marché européen regorge de voitures de sport, qu'il s'agisse de voitures chaudes comme la Toyota GR Yaris ou de voitures exotiques exclusives comme la Ferrari 812 Competizione. Cependant, il y a aussi beaucoup d'athlètes qui ne sont pas vendus en Europe. Pour éviter que cette liste ne devienne une liste de muscle cars américaines, nous avons exclu les variantes super sportives de la Chevrolet Camaro, de la Dodge Challenger et de la Ford Mustang. Bien que, bien sûr, nous aimerions les amener en Europe, aussi... Alors, quelles sont les six voitures de sport sexy que nous avons sélectionnées ?
>> Lisez aussi - test Ford Mustang GT500 (2021)
1. NISSAN Z
La septième génération de la Nissan Z ne viendra pas en Europe. Et c'est bien dommage, car avec ses lignes inspirées de la 240Z originale et son V6 biturbo de 400 ch, la sportive japonaise vise directement le cœur de l'amateur de voitures.
2. CADILLAC CTS-V Blackwing
La Blackwing est une Cadillac CT5 quelque peu ennuyeuse, mais animée par un V8 de 6,2 litres. Un V8 qui fait appel à un compresseur pour porter la puissance à 677 ch. Toute cette puissance est envoyée aux roues arrière, alors attendez-vous à des pneus cramoisis dès que vous appuyez sur l'accélérateur. Le sprint de 0 à 100 km/h prend 3,7 secondes et la vitesse maximale est de 322 km/h.
3. HYUNDAI ELANTRA N
La Hyundai Elantra est une berline à la forme un peu étrange que nous préférerions ignorer, mais la version N touche la bonne corde sensible. La base technique est similaire à celle de notre i30 N, avec un 2 litres turbo essence qui envoie 280 ch et 395 Nm aux roues avant, permettant à l'Elantra N d'atteindre 100 km/h depuis l'arrêt en 5,3 secondes.
4. LEXUS IS 500 F Sport
Oui, la Lexus IS a eu un successeur. Mais non, il ne sera plus vendu en Europe. C'est évidemment dommage, du moins dans le cas de l'IS 500 F Sport. Non seulement elle a une belle allure, mais elle est également propulsée par un moteur V8 atmosphérique. Le moteur 5 litres développe 480 ch, tourne à 7100 tr/min et permet à la Lexus IS 500 F Sport de passer de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes.
5. LYNK & CO 03+ Cyan Racing
En 2019, Lynk & Co a présenté le Cyan Racing Concept, animé par un moteur turbo de 2 litres boosté à 528 ch. Pas plus qu'un concept car pour les fans de voitures européennes, une version de production de la multiple championne WTCR a également suivi en Chine. Un peu moins extrême, avec un quatre cylindres de 265 ch sous le capot. Mais elle est dotée d'amortisseurs Bilstein, de freins Akebono et de pneus Pilot Sport 4S de Michelin. Et avec un énorme aileron arrière.
6. SUBARU BRZ
En fait, nous aurions aimé mentionner la nouvelle Subaru WRX ici, mais nous espérons secrètement qu'elle viendra en Europe après tout. Nous nous sommes donc limités à la deuxième génération de la BRZ, car elle n'est pas disponible en Europe. Heureusement, son frère jumeau reste disponible : la Toyota GR86 rejoint la Yaris et la Supra comme troisième produit de Gazoo Racing.
>> Lisez aussi - test Toyota GR86 (2022)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!