Le constructeur automobile chinois BYD semble avoir pris un bon départ en Europe. En effet, Build Your Dream, qui lancera officiellement sa gamme européenne au Salon de Paris à la fin du mois et a également annoncé qu'il serait présent au Salon de l'auto de Bruxelles, a réussi à conclure un accord avec le loueur de voitures allemand Sixt pour fournir 100.000 voitures électriques d'ici 2028.
Des commandes aussi importantes ne sont pas rares dans le secteur de la location de voitures, puisque le rival Hertz a déjà commandé 100 000 Tesla Model 3 l'année dernière et a annoncé un contrat portant sur 65.000 Polestars cette année. L'accord entre Sixt et BYD s'inscrit dans le cadre du plan du loueur visant à porter la part des véhicules entièrement électriques (de différentes marques) dans sa flotte à 70, voire 90 % d'ici 2030.
En Belgique également
Sixt est la première société de location à inclure les BYD dans son offre. Elle le fera en Allemagne, aux Pays-Bas, en France et au Royaume-Uni avant la fin de cette année. Il s'agira d'abord de l'Atto 3, un SUV compact développé spécifiquement pour l'Europe. En 2023, Sixt proposera également les voitures de BYD dans le reste de l'Europe, y compris dans notre pays.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!