En 2021, la Lamborghini Countach a fêté ses 50 ans, un anniversaire que l'éleveur de taureaux italien a célébré avec le remake du prototype original et avec une nouvelle interprétation de la supercar légendaire. Ce remake moderne repose sur les fondements techniques de la Sian FKP 37, qui utilise à elle-même l'Aventador comme base. Sant'Agata Bolognese a limité l'édition de cette Lamborghini Countach LPI-800 à 112 exemplaires, et nous avons maintenant un aperçu du profil de ces acheteurs.
>> Lisez aussi – Les supercars V12 de Lamborghini – Top 5 du Moniteur Automobile
>> Lisez aussi - Retour vers le futur avec la Lamborghini Countach Evoluzione 1987 - Moniteur automobile, retour vers le futur
Il n'est pas surprenant que ces acheteurs soient riches. Après tout, chaque Lamborghini Countach LPI-800 a un prix d'au moins 2,35 millions €. Mais ce sont aussi de vrais amateurs de Lambo, car la plupart d'entre eux ont une Countach classique dans leur garage. Ils ne se sont donc pas laissés influencer par les commentaires négatifs de Marcello Gandini, le designer de l'original. La configuration de leur nouvelle voiture était bien adaptée à leur ancienne supercar. La production de la LPI-800 n'a pas encore commencé, car la nouvelle Countach est construite sur la ligne où sont actuellement assemblés les derniers exemplaires de l'Aventador. Les livraisons devraient commencer en 2022.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!