Chez Mercedes, l’actualité ne s’arrête jamais. La principale information de 2023 a été l’arrivée de la nouvelle Classe E, dont il n’existe pas de variante électrique, contrairement à l’i5 de son concurrent BMW. Cette électrique, on la trouve au sein de la gamme dédiée EQ, où l’offre s’est élargie l’an dernier avec l’arrivée de l’EQE SUV. De manière plus classique, puisque le modèle est toujours disponible avec un Diesel, la gamme a accueilli aussi la Mercedes CLE Coupé. Cette deux portes, dont une version PHEV est aussi prévue, remplace les coupés Classe C et Classe E. Une variante cabriolet arrivera aussi cette année. Mentionnons encore les remodelages de tous les modèles compacts (Classe A et compagnie) et du plus grand GLE.
LA NOUVELLE AMG GT A PLUS QUE JAMAIS DANS SA LIGNE DE MIRE LA PORSCHE 911.
Nouveau Classe G
Si nous l’avons déjà vue l’an dernier, l’introduction de la nouvelle AMG GT n’est prévue qu’en 2024. Ce modèle a plus que jamais dans sa ligne de mire la Porsche 911. Le V8 de 4 litres est désormais la motorisation de base. Une version hybride rechargeable plus puissante encore est proposée avec la E Performance. Tout aussi réservée aux clients les plus fortunés, la nouvelle Classe G est attendue pour cette année. Elle sera (aussi) proposée avec une motorisation électrique. Le look baroudeur et emblématique de ce tout-terrain est conservé. Dévoilé à Munich, le Concept CLA préfigure une nouvelle lignée de VE compacts. Mais cette histoire ne débutera réellement qu’en 2025.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!