Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Le marché de l’occasion progresse en septembre

Rédigé par Frédéric Kevers le 02-10-2020

Le marché des véhicules d’occasion poursuit sur la lancée du mois d’août avec une progression de 15 % des immatriculations par rapport à 2019.

Déjà créditées d’une embellie de 15,7 % au sortir du mois d’août, en comparaison de 2019, les immatriculations de voitures d’occasion conservent leur élan. Selon Traxio, elles affichent un essor similaire avec 15,1 % de ventes en plus qu’un an auparavant. Une progression à comparer à l’augmentation de seulement 1 % des immatriculations de voitures neuves constatée le même mois.

Filip Rylant, porte-parole de Traxio : « Après un mois d’août médiocre, les immatriculations de voitures particulières neuves dépassent légèrement le niveau de l’an passé (+2,4 %) principalement grâce à la livraison et l’immatriculation de véhicules commandés plus tôt cette année ainsi que des actions récentes sur les véhicules de stock disponibles sur-le-champ.  Le score des voitures d’occasion demeure bon (+15,1 %) grâce à l’insécurité qui règne parmi les consommateurs et à l’immédiateté de la disponibilité. »

Une tendance qui devrait se confirmer sur le cumul de l’année, Traxio prévoyant une baisse de 20 % des immatriculations de véhicules particuliers neufs quand les ventes de voitures d’occasion devraient être 4 fois moins impactées, le secteur des utilitaires légers devant suivre une évolution similaire.

L’analyse de Traxio confirme également le déclin du Diesel (48,1 % des ventes) qui voit l’essence conserver la première place, de peu certes, avec 49,5 %, ne laissant que la portion congrue aux hybrides, électriques et autres carburants alternatifs. Enfin, l’âge moyen des occasion immatriculées en 2020 baisse de 3 mois, à 7 ans et 5 mois.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées