Cela a pris un peu plus de temps que prévu, mais Lynk & Co va enfin arriver en Europe. La marque chinoise fait partie de Geely et est également détenue à 30 % par Volvo, les coûts de développement étant déjà largement répartis entre les marques. Le crossover 01, le premier modèle proposé en Europe, sera basé sur la même plate-forme CMA que le Volvo XC40 et utilisera un groupe motopropulseur hybride rechargeable similaire. Lynk & Co ne donne pas encore de chiffres précis, seulement qu'une autonomie électrique de 70 km est possible et qu'un hybride auto-rechargeable sera également proposé sur le Vieux Continent. Il n'y a pas d'options, vous choisissez seulement la couleur (noir ou bleu) et le groupe motopropulseur.
La mobilité en tant que service
Vous pourrez acheter la 01 dans les "clubs Lynk & Co" ou sur Internet, avec la possibilité de vous faire livrer la voiture à votre domicile. Mais en plus du mode de vente traditionnel, Lynk & Co proposera également un service d'abonnement pour environ 500 € par mois, où vous obtiendrez la voiture, y compris l'assurance et l'entretien. Vous pourrez réduire encore plus les coûts en partageant la voiture avec d'autres membres, ou même ne payer aucuns frais mensuels si vous n'avez pas besoin de votre propre voiture. Dans ce cas, en tant que membre, vous ne payerez que pour l'utilisation d'une voiture dans le cadre du service. De plus, vous pourrez résilier votre abonnement avec un préavis d'un mois. Cela semble très tentant, surtout si le service est facile à activer et à résilier.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!