Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Immatriculations : logique recul en septembre

Rédigé par Olivier Duquesne le 04-10-2018

Après une course à l’immatriculation en août avant l’entrée en application du WLTP, le mois de septembre a logiquement été beaucoup moins bon avec une baisse de 33,62 %.

En août, il a fallu immatriculer les stocks de voitures homologuées aux normes NEDC avant l’entrée en vigueur du WLTP. D’où un rush à la DIV et une hausse record de 53,27 % des immatriculations de voitures neuves. Ce résultat a été en partie compensé par un mois de septembre beaucoup plus calme (et une vague de près de 8000 désimmatriculations). Dès lors, il n’y a eu « que » 27.145 voitures neuves immatriculées, contre 40.895 en septembre 2017, soit une baisse de 33,62 %. D’autant plus que la DIV a eu quelques soucis début septembre. Cependant, au cumul, les chiffres sont dans le vert avec 455.722 immatriculations (+ 4,68 %). Au niveau des marques, tout a été chamboulé avec, le mois passé, BMW en tête devant Peugeot et Opel. Mais depuis janvier 2018, Volkswagen et Renault gardent leur position de tête, au coude-à-coude. Viennent ensuite Peugeot, BMW et Mercedes.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées