Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Immatriculations février 2023 : hausse confirmée

Rédigé par Olivier Duquesne le 03-03-2023

Les chiffres des immatriculations des voitures neuves restent dans le vert. En février 2023, l’augmentation concerne tout autant les voitures de société que les acheteurs privés, à un degré différent.

Il y a eu 39.883 voitures neuves immatriculées en Belgique en février 2023 selon les chiffres du SPF Transports & Mobilité et de la Febiac. C’est +23,86 % de plus qu’en février 2022. Au cumul des deux premiers mois, après un janvier prometteur, la progression est de +20,53 % par rapport à 2022 avec 79.730 immatriculations. Attention : des modifications de la déductibilité pour les entreprises et les indépendants attendues en 2023 ont sans doute fait gonfler les ventes fin 2022. Compte tenu des délais de livraison, il y a donc un glissement entre la signature du bon de commande et les immatriculations.

La voiture de société en locomotive

Les immatriculations de voitures pour des acheteurs privés ont augmenté de +13,5 % en février 2023. Depuis le début de l’année, le marché des particuliers a augmenté de +8,5 %. C’est beaucoup moins que les sociétés : +30,8 % en février 2023 et +28,1 % au cumul. Il faut noter que le marché des véhicules utilitaires est également en hausse depuis le début de l’année (+17,6 % au cumul).

Marques de flotte populaires

Volkswagen est repassé en tête des immatriculations en février. BMW se retrouve donc à la 2e place. Le duo allemand devance Peugeot. Le top 5 est complété par Audi et Mercedes. Au cumul de l’année, les 5 marques en haut du classement sont les mêmes, mais dans un ordre différent : BMW, Volkswagen, Mercedes, Peugeot et Audi. Des constructeurs souvent représentés dans les flottes d'entreprise en Belgique.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées