Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Immatriculations européennes : -19,3 % en février 2021

Rédigé par Frédéric Kevers le 17-03-2021

Même constat qu’en Belgique pour le marché européen qui affiche une baisse de près de 20 % des immatriculations en février 2021.

Si le marché belge affiche un recul de 21,9 % en février 2021, ne pouvant encore « profiter » de l’effet « salon de Bruxelles », le marché européen ne se porte guère mieux avec une baisse moyenne des immatriculations en février de 19,3 % par rapport à février 2020. Une diminution qui s’explique principalement par les différentes mesures de confinement liées à la pandémie de coronavirus, mais également à l’incertitude économique qui en découle, sans oublier les problèmes de pénurie de composants électroniques qui affectent la production automobile et donc les livraisons.

La Suède qui rit, le Portugal qui pleure

Certes la Belgique fait moins bien que la moyenne de l’UE, mais elle n’est clairement pas la plus à plaindre. Au dernier rang de la classe, le marché portugais a perdu 59 % d’immatriculations en un an, soit u résultat pire encore que son voisin espagnol qui régresse de 38,4 %. Certes, il y a des pays qui ont encore mieux résisté, tels la Hongrie avec -1,7 %, la Finlande (-1,2 %) ou mieux encore, l’Irlande qui affiche une progression de 4,9 %, seulement battue par la Suède (+ 5,3 %).

Sur les 3 grands marchés européens, la France (3e avec 132.637 unités) voit ses immatriculations en février diminuer de 20,9 % quand l’Allemagne, leader continental avec 194.349 exemplaires, chute de 19 %. En comparaison, l’Italie peut s’estimer épargnée en affichant un recul de seulement -12,3 %, au deuxième rang, avec 142.998 voitures particulières immatriculées.

Sur le cumul des deux premiers mois de l’année, le trio de tête reste identique, mais les baisses varient : l’Allemagne étant la plus touchée avec -25,4 % quand la France ‘-14,2 %) et l’Italie (-13,1 %) résistent mieux. La moyenne de l’UE étant fixée à -21,7 %. La Belgique souffre presqu’autant que son voisin germanique avec un débours cumulé de -24,7 %. Le Portugal reste le pays le plus touché avec -47,1 % quand la Suède fait mieux que tirer son épingle du jeu en affichant une augmentation de 12,8 % !

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées