Dès le lundi 30 octobre 2023, vous pourrez vous rendre chez Hedin Automotive pour découvrir le nouveau Hongqi E-HS9. Ceux qui signeront alors un bon de commande pour le SUV électrique pourront être livrés avant la fin de l'année. Et ce, à un tarif de départ de 69.995 € - pas mal pour un concurrent direct du Mercedes EQS SUV.
Quoi qu'il en soit, vous ne manquerez pas d'attirer l'attention. De profil, le Hongqi E-HS9 ressemble un peu à un Range Rover, mais sa solide carrure rappelle celle d'une Rolls-Royce. Et ce n'est pas un hasard, car les lignes du SUV électrique chinois sont nées sous la supervision de Giles Taylor. Jusqu'en 2018, le Britannique était encore responsable du design à Goodwood, chez Rolls-Royce.
Spécifications Hongqi E-HS9 : puissance, autonomie, recharge
La carrosserie du Hongqi E-HS9 mesure 5,2 m de long, 2,01 m de large et 1,73 m de haut. Le SUV peut être commandé en configuration à six ou sept places et peut être décliné en trois versions : Business, Executive et President. Ces différents niveaux de finition font référence au statut dont jouissait la marque en République populaire, car en Chine, seuls les dignitaires conduisaient des Hongqi.
Le groupe motopropulseur électrique de la Hongqi E-HS9 comporte de toute façon deux moteurs, mais la puissance du système et la capacité de la batterie augmentent au fur et à mesure que l'on monte en niveau d'équipement. La Business développe 436 ch, utilise une batterie de 76,5 kWh et peut parcourir 396 km sur une seule charge. Les modèles Executive et President disposent de 551 ch, mais le premier atteint 465 km grâce à une batterie de 90 kWh et le second 515 km grâce à une batterie de 120 kWh. La charge rapide est possible jusqu'à 125 kW.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!