Après la T.50 et sa version « piste » T.50S Niki Lauda, Gordon Murray Automotive a récemment levé le voile sur son second modèle baptisé T33. Une supercar fidèle aux principes de l’ingénieur sud-africain et qui fait l’éloge de la légèreté, de la simplicité et du V12 atmosphérique à très hauts régimes, mais pour deux cette fois avec un habitacle avec conduite à gauche ou à droite selon le client. Mais ne vous précipitez plus sur votre chéquier, il n’y en a déjà plus aucune à vendre.
>> Lisez aussi – GMA T.33 V12 : elle arrive en 2022
Toutes vendues
Facturée 1,37 million £, soit 1,62 million €, la GMA T.33 devrait rentrer en production une fois la fabrication des T.50 et T.50S Niki Lauda terminée. Les premières livraisons devant intervenir en 2024. L’entreprise de Gordon Murray construira 100 unités de la T.33 avec un volant à gauche ou à droite selon la demande des clients.
Presque donnée en comparaison de la T.50 – elle est 1 million £ (1,18 million €) moins chère – la T.33 propose une approche plus « GT » de la vision d’une supercar selon Gordon Murray avec des bagages sur mesure qui peuvent s’insérer dans les flancs, devant les roues arrière après avoir « ouvert » l’aile arrière complète dans une cinématique spectaculaire, le troisième coffre étant situé à l’avant de la voiture pour un total de 280 litres.
Que les frustrés se rassurent, deux autres séries utilisant la même plateforme que la T.33 sont d’ores et déjà planifiées. Il devrait s’agir d’un roadster et d’une version destinée à un usage sur piste, à la manière de la T.50S Niki Lauda. Toutefois, la T.33 est la dernière création non-électrifiée de GMA, les prochaines étant soit hybride soit électrique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!