Après une première incursion infructueuse, Genesis va faire son retour sur le marché européen avec ses deux gammes supérieures. La berline G80 et son pendant SUV GV80 débarqueront dans les concessions dès l’été 2021 tandis que les G70 et GV70 arriveront dans la seconde moitié de l’année. En outre, Genesis prévoit de commercialiser la G80 électrique présentée au dernier salon de Shanghai. Elle sera suivie de 2 autres modèles dont un conçu sur une plateforme exclusivement électrique.
Grand format et électricité
Pour débuter sa nouvelle offensive en Europe, Genesis investira le marché avec ses deux gammes les plus hautes, chaque fois avec une berline traditionnelle (G) et un SUV (GV) des séries 80 et 70. Dans le cas de la G80, la variante 100 % électrique présentée en première mondiale au salon de Shanghai cette année constituera le premier jalon d’une gamme électrique qui accueillera deux autres véhicules 0 émission, cette fois construits sur une plateforme dédiée aux véhicules électriques. Probablement celle de la Ioniq 5 et de la Kia EV6.
Si la première tentative de Genesis de percer en terres européennes s’était soldée par un échec, l’orientation forcée – par l’UE - vers une électrification de l’offre des constructeurs ouvre la porte à un nouvel essai pour la marque de luxe coréenne dont les produits rencontrent un certain succès en Amérique du Nord et en Asie. Bien entendu, les Genesis G80, GV80, G70 et GV70 commercialisées en Europe bénéficieront d’une mise au point du châssis spécifique au marché du Vieux Continent.
Service premium
Cette fois, pour mieux se démarquer, Genesis arrive non seulement avec des véhicules estampillés premium, mais surtout y adjoint un service premium. Outre la possibilité de choisir le canal d’achat de son choix – en ligne ou via un Studio, comprenez une concession haut de gamme – et bénéficiera d’un « no dealer service ». Cela sous-entend que le client n’aura plus besoin de se déplacer chez un représentant de la marque pour quoi que ce soit grâce au service « home pick-up and delivery » (service d’enlèvement et de livraison à la maison) qui prendra en charge le véhicule chez le client pour le lui ramener ensuite une fois ce dernier « traité » par Genesis, qu’il s’agisse d’un entretien, d’une réparation ou toute autre intervention.
Dans le même ordre d’idées, la marque propose le Genesis Five-Year Care Plan qui offre cinq ans de conduite sans soucis, sans extras cachés, y compris la garantie, l'entretien, l’assistance routière, la mise à disposition d’une voiture de courtoisie ainsi que la cartographie et les mises à jour logicielles en temps réel.
Enfin, la marque proposera une touche vraiment personnelle. Les clients se verront attribuer un point de contact précis, l'assistant personnel Genesis, pour gérer tous leurs besoins tout au long du cycle d'achat et de possession.
Arrivée progressive
Le retour de Genesis de ce côté-ci de l’Atlantique se fera de manière progressive avec un lancement initial en Allemagne, en Suisse et au Royaume-Uni avec un Genesis Studio à Munich, Zurich et Londres. Les autres pays seront servis ultérieurement. Les commandes de la berline Genesis G80 et du SUV Genesis GV80 seront ouvertes dès l’été 2021, tandis que les nouvelles G70 et GV70 suivront peu après.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!