Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / ENQUÊTE MONITEUR – Les intentions d’achats tendent vers l’électrique

Rédigé par David Leclercq le 29-05-2018

Notre petit sondage mis en ligne la semaine dernière montre que le public porte de plus en plus d’intérêt à la voiture électrifiée. Grand perdant : le Diesel !

Vous avez été près de 10.000 à répondre à notre petite enquête « pop-up » qui posait une question toute simple : quel type de voiture pourrait vous intéresser pour votre prochain achat? Hybride, hybride rechargeable, électrique, essence ou Diesel ? Voici les résultats.

Place à l’électrification

Au terme du sondage, il apparaît que beaucoup de surfeurs se disent prêts à considérer la voiture électrifiée qu’elle soit hybride classique, hybride rechargeable ou électrique. Cette dernière possibilité remporte toutefois moins de suffrages en Wallonie (8,7%) sans doute parce que les distances à parcourir sont plus longues et que l’infrastructure de recharge y est moins développée. En Flandre, les intentions d’achat de voitures full électriques atteignent 12,5% à égalité avec les hybrides rechargeables (12,4%). Les hybrides non rechargeables comptent pour 15% des votes.

L’essence gagnante, le Diesel mort ?

En Flandre, l’essence sort grande gagnante de notre sondage avec 41,6% des intentions d’achat alors que la part du Diesel tombe à 18,6%. Le moteur à combustion spontanée apparaît dès lors comme le grand perdant de cette enquête, y compris en Wallonie où il n’est plus vraiment plébiscité (21,5% des intentions d’achat). Au sud du pays, l’essence récolte 32,4% d'intérêt, ce qui prouve le retournement actuel du marché. Bref, le retour en grâce de l’essence est bel et bien confirmé tout comme la montée en puissance de l’électrification.

Merci à toutes et tous pour vos réponses et votre participation enthousiaste !

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées