Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Les DS 3 et DS 4 également en hybridation douce 48 V

Rédigé par Frédéric Kevers le 09-04-2024

Suite logique, c’est au tour de DS d’équiper les DS 3 et DS 4 du nouveau groupe motopropulseur à hybridation douce en 48 V de Stellantis.

Stellantis poursuit le déploiement de ses motorisations à hybridation douce (MHEV) utilisant une technologie électrique en 48 V. Après Peugeot, Citroën et Opel – pour les marques ex-PSA, Jeep ayant également adopté ce moteur pour l'Avenger e-Hybrid – c’est donc DS qui lance deux modèles, le petit SUV chic DS 3 et le crossover compact DS 4 - dotés du 3 cylindres 1.2 turbo associé à une boîte robotisée à double embrayage et 6 rapports intégrant un moteur électrique de 21 kW/28 ch et 55 Nm alimenté par une batterie de 0,9 kW placée sous le siège du conducteur, le système électrique fonctionnant en 48 V. Dans les deux cas, la puissance système s’élève à 136 ch pour un couple de 230 Nm disponible dès 1750 tr/min.

La DS 3 Hybride profite du boost électrique pour améliorer sensiblement ses accélérations puisque DS annonce un 0 à 100 km/h en 8,4 s. Un chrono plus rapide de 1,2 s par rapport à la DS 3 « Puretech » 130 ch. DS précise même que sur l'exercice du kilomètre départ arrêté, l'amélioration reste de 1,1 s avec 29,7 s. Le tout en réduisant ses émissions de CO2 à 112 g/km (-27 g/100 km). DS annonce une consommation combinée WLTP en baisse de 1,2 l/100 km par rapport à une DS 3 PureTech 130.

La DS 4 Hybride réclame 10,4 s pour le sprint de 0 à 100 km/h (-1,2 s par rapport à une PureTech 130 à boîte automatique), 31,7 s au 1000 m d"part arrêté (-1,3 s) et émet 116 g. En comparaison d'une DS 4 PureTech 130, la baisse est de 21 g/100 km et de 1,1 l/100 km. À l’instar de ses cousines du groupe Stelantis, DS annonce que les DS 3 et DS 4 à hybridation douce en 48 V seraient capables de rouler en mode full électrique 50 % du temps lorsqu’elles évoluent à basse vitesse. 

DS3 et DS4 MHEV – les prix en Belgique

Les tarifs pour les versions à hybridation douce des DS 3 et DS 4 ne sont pas encore connus pour la Belgique. Cet article sera mis à jour dès que les prix et les dates de début de livraisons seront communiqués par DS.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées