Un peu à l’opposé de ce que prévoyaient de nombreux analystes, Dacia est devenu une énorme success-story. Quand le constructeur français remplaçait en 2004 son clone de Renault 12 et ses autres créations roumaines par la première Logan, en faisant directement un modèle aux aspirations mondiales, il prenait clairement un risque. Mais même les marges réduites avec ce genre de modèle à petit budget se sont rapidement avéré être une opération lucrative. Grâce à la fois à une qualité sans cesse en progression et des prix toujours aussi contenus, Dacia est devenu l’une des marques les plus populaires en Belgique, un marché axé premium. Et cela grâce aux particuliers. En 2023, la gamme a encore vu son attrait augmenter avec la variante hybride du Jogger et une Spring un peu plus puissante, cette dernière étant le premier et toujours le seul VE de la gamme.
LE DUSTER REÇOIT ÉGALEMENT LE GROUPE PROPULSEUR HYBRIDE EFFICIENT DE RENAULT.
Nouveau Duster
La Spring sera entièrement renouvelée en 2024. Mais plus importante encore pour les ventes est l’arrivée de la troisième génération du Duster, dévoilée fin de l’année dernière. Le SUV compact peut compter sur un look plus séduisant, un intérieur plus spacieux et bien plus moderne, un système d’infodivertissement plus branché et, pour la première fois, aussi une motorisation hybride. Il s’agit du groupe propulseur efficient équipant notamment la Renault Clio. Le Duster peut toujours être commandé en version Eco-G fonctionnant au LPG.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!