Les ventes de voitures neuves et d’occasion vont sans doute marquer le pas avec la crise du Covid-19. Les restrictions obligeant les showrooms à fermer le week-end et les consignes de rester à domicile n’incitent guère à l’achat d’une voiture. Ces éléments vont sans doute interférer dans les ventes de mars, traditionnellement le mois le plus important en termes d’immatriculations.
La Febiac (fédération de l’industrie automobile) indique toutefois que les livraisons prévues en mars des modèles commandés durant la période du salon de Bruxelles seront respectées, jusqu’à nouvel ordre. Les 12 premiers jours du mois montraient d’ailleurs une progression de 3 %. Mais cet élan risque d’être freiné brutalement.
Du côté des concessions, il est encore tôt pour tirer des conclusions, mais l’ambiance n’est pas à l’optimisme. Surtout lorsque l’on voit ce qui s’est passé en Chine depuis la survenance du virus : une chute des ventes de 80 % ! Il reste cependant la possibilité d’acheter en ligne ou de préparer sa configuration à la maison sur les sites des constructeurs.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!