Mise à jour 18 février : il y avait également 189 Bentley à bord du cargo. En plus des Porsche et Volkswagen, le navire transportait aussi des Audi et des Lamborghini. Par contre, il n’y aurait pas de Bugatti à bord. Un client s’est manifesté sur les réseaux indiquant que sa Porsche 718 Spyder personnalisée faisait partie de la cargaison. Le sort de ces véhicules n’est pas connu.
Le Felicity Ace est un cargo de 200 mètres de long construit en 2005 qui peut transporter jusqu'à 4000 véhicules. Sur son trajet entre Emden en Allemagne et Davisville aux Etats-Unis, les choses ont mal tourné : un incendie s'est déclaré à bord. À ce moment, le Felicty Ace se trouvait près des Açores, un groupe d'îles de l'océan Atlantique appartenant au territoire du Portugal.
La marine portugaise a lancé une opération de sauvetage et a mis en sécurité les 22 membres d'équipage à bord du Felicity Ace. Sans personne à bord, le navire en feu est actuellement à la dérive. En plus de nombreuses Volkswagen, il y avait également un certain nombre de modèles Porsche à bord. Les futurs propriétaires de ces voitures ont depuis reçu un message sur l'application Track Your Dream Drive, qui leur permet de suivre où se trouve leur nouveau jouet.
Porsche confirme la présence de ses modèles, mais ne veut pas communiquer sur quelles voitures exactement. Mais il est clair que les problèmes rencontrés par le Felicity Ace constituent un sérieux revers tant pour le constructeur allemand que pour les acheteurs qui attendent impatiemment leur bolide.
Source : Associated Press // Photos : Porsche 911 Targa GTS
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!