BMW a perdu sa position de leader sur le marché belge pour la première fois depuis des lustres, mais peut célébrer une autre étape importante en termes d'immatriculations en août 2022 : pour la première fois, la marque a réussi à enregistrer plus de 50% de "voitures propulsées par un moteur électrique", en bref des PHEV (hybrides rechargeables) et BEV (électriques à batterie). 32,4 % des immatriculations étaient des hybrides rechargeables, 16,9 % étaient entièrement électriques.
Une gamme destinée aux professionnels
BMW attribue le succès de ses modèles électrifiés à la popularité de l'iX3, de l'iX et de l'i4, mais il ne faut bien sûr pas oublier qu'elle a réalisé des versions hybrides rechargeables de pratiquement tous ses modèles, des plus petits X1 et Série 2 Active Tourer aux X5 et Série 7. Cela a bien positionné la marque pour le marché du leasing, qui opte désormais principalement pour les hybrides rechargeables en raison de l'avantage fiscal, et se concentrera sur les voitures électriques à partir de 2026. La marque bavaroise sera également forte à cet égard, puisque les iX1 et i7 seront lancés prochainement.
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