L'éventail des constructeurs chinois en Belgique s'élargit de jour en jour. En début de semaine, nous avons fait la connaissance d'Intelligent Mobility (IM), un constructeur premium du groupe SAIC qui compte également MG dans ses rangs. Aujourd'hui, c'est au tour de Farizon, une marque du géant Geely. Il s'agit d'un constructeur de véhicules utilitaires électriques, qui commercialisera le SuperVAN à partir de septembre 2024.
L'importateur belge de Farizon est une vieille connaissance, puisque dans le passé, le groupe Beherman pouvait déjà se targuer d'importer des marques telles que Mazda, Mitsubishi, Land Rover et Saab. Aujourd'hui, Beherman Motors est importateur et distributeur de camions FUSO, et depuis 2023, l'entreprise est également responsable de l'importation de la marque italienne Piaggio.
Farizon SuperVAN
Le Farizon SuperVAN est un fourgon électrique qui repose sur l'architecture polyvalente de Geely (GXA-M) et sera proposé dans eux variantes, l'une avec un empattement court et l'autre avec un empattement long. Le constructeur chinois est particulièrement fier de son seuil de chargement de 550 mm de haut et de l'absence de pilier B, qui crée une ouverture latérale particulièrement large. Selon la version, le volume de chargement du Farizon SuperVAN varie entre 6,7 et 12,6 m3.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!