On appelle ce genre de voitures un "sleeper". En effet, on ne s'attend pas à ce qu'une berline ou un break à l'apparence si douce soit capable de faire de tels ravages. Et oui, dans ce cas, nous l'utilisons pour une RS. Après tout, au début des années 2000, ce logo n'était pas encore aussi renommé que le M de BMW ou l'AMG de Mercedes. Audi est donc restée modeste en termes d'emballage également. Ce que l'on ne peut certainement pas dire de ses performances.
L'Audi RS 6 de la génération C5 développait 450 ch et 580 Nm grâce à son V8 de 4,2 litres, une puissance qui était répartie sur le tarmac via les quatre roues. À l'époque, de nombreux conducteurs de M5 et de E 55 AMG avaient droit à une vue panoramique sur le pare-chocs arrière discret d'Audi. Une chose que l'Avant - ou la berline si vous préférez la quatre portes - sera sans doute encore capable de faire aujourd'hui. Enfin, si vous pouvez en trouver une. Et que vous parvenez à la faire fonctionner.
À quoi devez-vous faire attention ?
La question n'est pas de savoir si quelque chose peut mal tourner, mais quoi. À l'instar de sa réputation sportive, la renommée qualitative d'Audi était loin d'être à la hauteur au début de ce siècle. La RS 6 a donc sa part d'inconvénients. Comme la boîte de vitesses automatique ZF à cinq rapports, par exemple. Elle n'est pas vraiment capable de faire face à toute cette violence mécanique et ose donc parfois jeter l'éponge. Avec, bien sûr, les conséquences financières qui s'imposent.
Il en va de même pour le Dynamic Ride Control, un type d'amortissement actif qui ne fonctionnait pas sur les toutes premières RS 6. Cela peut être résolu en installant de nouveaux amortisseurs (sur les différents forums, Bilstein semble avoir une option fiable dans son catalogue), bien que cela nécessite également un nouvel effort budgétaire.
Combien cela peut-il coûter ?
Existe-t-il des alternatives intéressantes ?
La BMW M5, étant donné que la E39 était la référence à battre à l'époque. Vous préfèreriez un modèle du style "faux-lent" ? Alors regardez les publicités pour les Volvo S 60 et V70 R.
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