La situation était calme du côté d’Audi en 2023. Bien trop calme même. Le e-Tron, produit à Bruxelles, évoluait pour devenir le Q8 e-Tron. Un modèle nettement plus attractif, surtout pour ceux qui ont les moyens de s’offrir les 503 ch de la variante SQ8. Il s’agissait cependant davantage d’un remodelage en profondeur que d’une nouvelle voiture. Pour le reste, en 2023, Audi n’a lancé aucun nouveau produit… Logiquement, la marque a donc cédé quelques parts de marché à ses concurrents BMW et Mercedes, très actifs quant à eux.
Enfin le Q6 e-tron
En 2024, les choses vont heureusement changer et nous pourrons bientôt accueillir enfin le Q6 e-Tron électrique. Ce SUV et sans doute sa variante Sportback auraient dû débarquer plus tôt, mais le développement a pris du retard.
SI CE N’EST LE Q8 e-TRON, AUDI N’A LANCÉ AUCUN NOUVEAU PRODUIT EN 2023.
Audi promet de compenser ce retard par une autonomie généreuse et une technologie décrite comme révolutionnaire. Sur la liste des options figurent par exemple un troisième écran pour le passager avant et un module IA. Au cours du second semestre 2024, la gamme accueillera aussi les A6 Avant e-Tron et A6 Sportback e-Tron, électriques elles aussi. Un peu plus tard, l’A7 succédera à l’actuelle A6 à motorisation thermique. Quant à l’A4, elle sera aussi rebaptisée A5.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!