Aston Martin est déjà si souvent passé près de la faillite et a déjà tellement régulièrement changé de propriétaire et d’actionnaires que seul un féru d’histoire pourrait se souvenir de tout. Grâce à la DB12 lancée en 2023 sous forme de coupé et de cabriolet, mais naturellement aussi au DBX, le premier SUV de la marque, un peu plus ancien, les affaires vont visiblement mieux pour la marque. Le succès des innombrables variantes spéciales et exclusives, toujours plus chères, aide évidemment aussi les comptables à sortir les comptes du rouge et, il faut l’espérer, à maintenir l’entreprise à flot.
Valhalla hybride
La grande nouvelle cette année, c’est l’arrivée de la Valhalla hybride, développée à l’instar de la très exclusive Valkyrie avec l’aide des ingénieurs de la Formule 1. Même Fernando Alonso, pilote de l’équipe en F1, a endossé le rôle de pilote d’essai, même si ce sont sans doute certainement les spécialistes en aérodynamique qui ont fait de cette Valhalla l’une des voitures de sport les plus efficientes au monde.
LE PILOTE DE F1 FERNANDO ALONSO A PARTICIPÉ AU DÉVELOPPEMENT DE LA VALHALLA.
Le groupe propulseur hybride, doté d’au moins deux moteurs électriques et d’un V8 d’origine AMG, développe environ 1.000 ch. Les performances seront donc de haut niveau. La première Aston Martin entièrement électrique est attendue l’an prochain. Sans doute sera-t-elle aussi la nouvelle voiture de service de James Bond.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!