L’Alfa Romeo Giulia GTA est probablement de la dernière Alfa Romeo 100 % « passion » digne de l’histoire riche et sportive de la marque au Biscione. Et les passionnés de la marque – ou non – l’ont bien compris puisque la totalité des exemplaires numérotés qui seront produits ont d’ores et déjà trouvé un propriétaire. Un collector qui aura séduit aux quatre coins du monde et plus particulièrement en Australie, en Chine et au Japon, preuve de l’aura bien vivante de la marque.
>> Lisez aussi – Top 5 – Alfa Romeo GTA
Cuore sportivo
Inspirée de l’un des modèles historiques les plus emblématiques de la marque, la Giulia GTA de 1965, l’Alfa Romeo Giulia GTA moderne a été imaginée pour rendre hommage aux fans du constructeur italien à l’occasion du 110e anniversaire de la marque. Un vivier de passionnés qui attendait avec impatience un modèle réellement à la hauteur de l’âme perdue des Alfa.
Et quoi de mieux que la très réussie Giulia et sa plateforme Giorgio qui signait le retour à la propulsion et au plaisir de conduire Alfa pour servir de base à cet hommage ? En partant de la version Quadrifoglio, Alfa Romeo a fait appel aux meilleurs spécialistes pur la transformer en GTA et lui octroyer cette once d’excentricité sportive décomplexée qui manquait peut-être encore à la berline animée d’un V6 biturbo « made-by-Ferrari ».
>> Retrouvez notre premier essai de l’Alfa Romeo GTA et GTAm
Une histoire de passion authentique, un projet à forte composante émotionnelle qui a donné naissance à une voiture destinée non seulement aux passionnés de la marque, mais aussi à ceux des voitures de sport en général. Lorsqu'Alfa Romeo a décidé de rendre hommage à ses fans dans le cadre des célébrations de son 110e anniversaire, les pensées se sont immédiatement tournées vers la Giulia GTA 1965, l'une des voitures les plus emblématiques et les plus réussies de l'histoire de la marque.
Une touche de F1
Surtout, cette ultime Alfa Romeo passion « thermique » - la marque passera bientôt au tout électrique – recèle des saveurs spécifiques assaisonnées du savoir-faire de la Formule 1 grâce au développement aérodynamique effectué par Sauber, équipe qui sévit en championnat du monde de F1 sous le nom Alfa Romeo Racing ORLEN. EN outre la mise au point a vu les deux pilotes titulaires de l’équipe apporter leur contribution, dont le champion du Monde 2007, Kimi Raïkkönen. Plus encore dans sa version GTAm, cette Giulia très spéciale démontre que l’automobile peut encore émouvoir sans être forcément une supercar.
Droit de réserve
Si les 500 exemplaires numérotés ont trouvé preneur, Alfa Romeo pense aux déçus et ouvrira une liste de réserve pour les clients encore intéressés par l'achat d'une Giulia GTA, qui sera remplie en fonction des annulations éventuelles.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!