Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Tesla. Après le décès d’un client la semaine dernière au volant d’un Model S dont l’AutoPilot (la fonction autonome) n’aurait pas réagi, c’est au tour d’un Model X d’être sous le feu des projecteurs.
Quand la NHTSA s’en mêle...
Le fait est que l’agence de sécurité routière américaine, la fameuse NHTSA, se mêle désormais de l’affaire. Et cette fois, c’est un Model X impliqué dans un accident en Pennsylvanie qui est examiné par les autorités américaines. Or, ce qu’il y a de curieux, c’est que Tesla a déclaré pour ce modèle que « nous n'avons pas d'information à ce stade qui permet d'indiquer si Autopilot était enclenché ou ne l'était pas » car l’antenne du logiciel de la voiture aurait peut-être été endommagée dans l’accident. La marque automobile affirme aussi avoir tenté de joindre à trois reprises le conducteur, sans succès.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!