Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Juridique / Soupçons de fraude au Diesel chez Daimler

Rédigé par Olivier Duquesne le 17-07-2017

Des cadres de Daimler (Mercedes) ont été convoqués par le Ministre du transport suite aux suspicions de fraude aux émissions de 2 moteurs Diesel relevées par la presse allemande.

En mai dernier, plusieurs locaux de Daimler ont été perquisitionnés. La Justice allemande a des soupçons de fraude pour deux moteurs Diesel utilisés par Mercedes selon des informations parues dans la presse allemande sur base du document d’enquête consulté par Süddeutsche Zeitung et les télévisions régionales NDR et WDR. Le Gouvernement allemand aurait d’ailleurs convoqué des cadres de l’entreprise à venir s’expliquer au Ministre des transports. Ces informations restent toutefois au conditionnel car Daimler « ne fait pas de commentaires sur des enquêtes judiciaires en cours ou des spéculations quelconques et accorde entretemps entière collaboration aux autorités ».

Publicité mensongère

L’enquête menée cherche à résoudre des soupçons de « fraude » et de « publicité mensongère » suite à l’éventuelle utilisation d’un logiciel détectant les phases de test. Un système similaire à Volkswagen en sorte. Deux personnes en particulier seraient visées par les enquêteurs, elles travaillaient dans le développement de logiciels pour les motorisations du groupe. Elles auraient installé un système réduisant les émissions réelles lors des tests sur le 3.0 l 6-cylindres OM642 de 258 ch et les 1.8 l et 2.2 l 4-cylindres OM651 d’après le Süddeutsche Zeitung. Ce qui concernerait plus d’un million de véhicules.

Solution globale

Selon la presse allemande toujours, il y aurait également eu un entretien informel entre les constructeurs allemands BMW, Daimler et Volkswagen et le Vice-président de la Commission européenne, Jyrki Katainen, pour trouver une solution globale au Dieselgate. Ils auraient notamment discuté de la possibilité de mettre aux normes les anciens modèles Diesel dont l’accès dans les villes est de plus en plus limité. D’ailleurs, plusieurs villes allemandes souhaitent une nouvelle vignette pour interdire les Diesel non Euro 6 dans leur centre. Un sommet avec la Chancelière allemande Angela Merkel serait d’ailleurs prévu en août.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées