Toyota et Microsoft viennent d’annoncer la mise en place d’une joint-venture qui vise à analyser les « big data » – soit les données – et à proposer divers services liés à cette collecte massive. Toyota Connected – c’est le nom de cette société – aura deux missions à remplir : proposer des services intégrés et exploiter les données pour mettre au point de nouveaux produits pour non seulement les clients, les concessionnaires, les distributeurs et les divers partenaires.
Le « big data » comme allié
Pour Zack Hicks, directeur de Toyota Connected, ne voit pas le « big data » comme une forme d’espionnage des individus. Selon lui « Toyota Connected va aider à libérer nos clients de la tyrannie de la technologie. Il leur rendra la vie plus facile et aidera à revenir à notre humanité ». Peut-être un peu trop beau pour être vrai, mais bon… Cela dit, le Toyota Connected ne concernera pas que les transports. Car il est prévu que cette plate-forme interagisse aussi avec les maisons connectées et la domotique autour de la sécurité ou des économies d’énergie. Là aussi, Toyota et Microsoft sauront tout ce que vous faites et quand vous le faites…
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