La société néerlandaise TomTom est connue pour ses systèmes de navigation portables et ses logiciels de navigation, mais elle passe maintenant à la vitesse supérieure avec TomTom IndiGo. Il s’agit d’un progiciel modulaire ouvert que les constructeurs automobiles peuvent intégrer à leurs modèles pour contrôler presque toutes les fonctions embarquées. Non seulement l’infodivertissement, mais aussi la climatisation, d’autres fonctions de confort et même les réglages du véhicule.
>> Lire aussi - TomTom fait passer au vert
Le système peut bien sûr être commandé via l’écran tactile central, mais tout aussi facilement à l’aide de boutons sur le volant ou par la parole. TomTom IndiGo est développé sur la base du système d’exploitation Android Automotive (à ne pas confondre avec Android Auto).
Sur mesure
Il est ainsi facile pour les constructeurs automobiles d’ajouter toutes sortes de plug-ins, d’applications ou de services connectés et de construire leur propre écosystème autour d’eux. Même les mises à jour over-the-air sont possibles. Bien entendu, une coopération sans faille avec votre smartphone est prévue. Par exemple, TomTom IndiGo reconnaît automatiquement le téléphone du conducteur pour adapter automatiquement tous les paramètres à ses préférences.
TomTom se vante que les constructeurs automobiles peuvent économiser des coûts de développement considérables en intégrant IndiGo dans leurs modèles. L’entreprise néerlandaise ne révèle pas encore si et quels constructeurs automobiles ont déjà franchi le pas.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!