En intégrant son smartphone sur l’écran multimédia de sa voiture, on peut se rendre compte de la différence entre les environnements embarqués des constructeurs et ceux d’Apple (CarPlay) et Google (Android Auto). L’association américaine de sécurité routière AAA a fait une étude pour comparer les différents systèmes d’infodivertissement des constructeurs à ceux des apps des sociétés spécialisées en informatique. Elle a été critique sur la fluidité, la réactivité, l’ergonomie ou l’affichage des modules conçus par les constructeurs. Il s’avère en plus qu’ils demandent un niveau d’attention « élevé » ou « très élevé » pour passer un coup de fil ou changer de source audio alors que ceux d’Apple et Google ne demandent qu’une attention « modérée ». Il n’y a que dans l’encodage des adresses pour la navigation que les systèmes embarqués se sont avérés plus ergonomiques. Et l’AAA de conseiller : « En travaillant ensemble, les deux industries pourraient significativement améliorer le design, les fonctionnalités et la sécurité » des équipements multimédia.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!