A l’image de la présence de Ford, Daimler et BMW au Mobile World Congress, Seat dirige ses activités vers des services connectés. Le constructeur y annonçait ainsi la création de Xmoba, entité explorant des business models innovants. Respiro, start-up d’auto partage récemment acquise par la marque espagnole sera géré par cette structure qui vient également de lancer Justmoove, appli payant à l’avance des places de parking et des pleins d’essence. Seat n’oubliait heureusement pas l’expérience de la route et présentait son Connected Experience 2.0 dans les allées du salon. Le tout pour expliquer très concrètement comment l’incontournable rôle du smartphone au volant…
Vous avez un nouveau message
Avant de monter dans cet imposant simulateur, le visiteur devait ainsi créer un profil Seat ID sur un téléphone géant. Y préciser sa taille en centimètres règle automatiquement le siège conducteur. Culture, technologie, sports…, les goûts personnels devaient également êtres précisés sur l’appli prototype. En route, le véhicule propose ainsi spontanément des destinations inattendues, comme une bonne table pour les amateurs de gastronomie. Ou comment revisiter la pop up publicitaire...
Seat dit la bonne aventure
Au-delà de la livraison de colis dans le coffre avec Delibery et de Seat Card, chapelet de promos temporaires en magasins, ce trajet tombait également dans un embouteillage. L’occasion pour le constructeur de déployer un plan de la ville scannant en temps réel son trafic, y compris pédestre. Sans oublier des événements musicaux ou sportifs majeurs à venir, le tout pour prédire des bouchons. Nulle date de mise en route de ces services n’est avancée par Seat. Mais l’arrivée cet été de l’assistante vocale Alexa d’Amazon sur ses Atteca et Leon et, le lancement de Shazam en avril prochain (via Android auto) dessine un futur où le smartphone et la voiture ne pourront plus jamais se passer l’un de l’autre.
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