Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tech et Web / Mercedes s’associe à Tidal

Rédigé par Jean-François Christiaens le 12-09-2017

Mercedes et la plateforme de musique en ligne Tidal viennent de signer un accord. À la clé, les clients Mercedes pourront profiter d’une offre de streaming musical, de clips vidéo mais également de places de concert.

Grâce au partenariat signé avec le géant Tidal, Mercedes pourra bientôt proposer plusieurs nouveaux services « connectés » à ses clients. Concrètement, à partir de 2018, les conducteurs Mercedes pourront avoir accès aux quelques 50 millions de titres audio disponibles sur la plateforme de streaming Tidal. Voilà de quoi concurrencer Tesla et Spotify (disponible aussi chez plusieurs autres constructeurs comme Ford ou Volvo). Mercedes annonce également que les clips vidéo (185.000, à l’heure actuelle) présents sur la plateforme pourront également être visionnés. À l’arrêt, sûrement… voire quand on laissera sa Mercedes évoluer en mode autonome à l’avenir ! Plus sérieusement, le partenariat signé entre Mercedes et Tidal ne se limite pas à l’intérieur des voitures. Via le portail Mercedes Me, les clients de la marque à l’étoile auront accès au catalogue Tidal et aux clips vidéo aussi à la maison ou sur leur smartphone. Ils bénéficieront alors d’une qualité sonore équivalente à celle d’un CD et pourront écouter la musique également hors connexion. Pour rappel, Tidal est un service de musique en ligne analogue à Spotify, mais il propose une qualité sonore en haute fidélité exclusivement.

Gratuit pendant un an

À compter de 2018, quand le service sera mis en place, tous les clients Mercedes devraient disposer d’un abonnement gratuit d’un an à la plateforme Tidal. Après cette période d’essai, les clients qui le souhaitent pourront prolonger l’expérience en souscrivant un abonnement facturé 9,9€/mois voire 19,99€/mois pour bénéficier d’une qualité sonore haut de gamme. Dès qu’ils seront connectés au service Tidal, les clients Mercedes auront également accès aux divers évènements mis en place par cette plateforme d’envergure mondiale comme des concerts exclusifs, des rencontres avec des chanteurs, des billets gratuits pour des concerts, du streaming en direct… Pour lancer cette collaboration, Mercedes et Tidal organiseront d’ailleurs un concert de la chanteuse australienne Iggy Azalea dans le cadre du salon de Francfort, le vendredi 15 septembre.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées